Offres d’emploi

Responsable Qualité Ville : Casablanca et région(Maroc) Publié le : 13/09/2019 Expire le : 13/11/2019 Contrat : CDI Salaire : N.C. Expérience : De 5 À 10 ans Niveau : Bac+5 et plus

Présentation de la société

Recrutement confidentiel.

Présentation de l’offre

La mission principale du Responsable Qualité est de définir, déployer et auditer les règles définissant le pilotage de l'organisation industrielle et l'optimisation de l'utilisation du process de production permettant la mise à disposition marchés des produits respectant le cahier des charges défini.

Activités principales :

  • Etre le garant de la qualité produits délivrés sur nos différents marchés en adéquation permanente avec les standards définis et participer à la satisfaction globale clients au travers d'un niveau de réclamations minimal.

  • S'assurer au travers d'audits réguliers du respect des modalités de tri, de l'utilisation adéquate des outils de type "Défauthèque" et de la formation du personnel en charge des différentes opérations de tri.

  • Définir et Assurer le respect par nos différents fournisseurs du cahier des charges des différents composants achetés à l'extérieur.

  • Assurer la mise à disposition des nouveaux composants jusqu'à la première mise sur le marché des produits finis concernés.

  • Assurer selon les règles de l'art la gestion du portefeuille dans un souci de disponibilité, respect des délais et d'engagement financier.

  • S'assurer du déploiement des règles de l'art concernant l'utilisation du parc industriel de la Manufacture au travers de la rédaction systématique et actualisée de modes opératoires par le management de proximité et les managers des équipes supports visant l'utilisation optimale des équipements de production, ainsi que la formation inhérente systématique du personnel concerné.

  • Définir, implanter et former les managers de proximité aux outils délivrant les indicateurs de performance assurant la mesure de l'efficience industrielle.

  • Participer à la pérennité du système de management de la performance au travers d'audits et de retour d'informations (feedback) structurés.

  • S'assurer de la compréhension exhaustive et de l'harmonisation de l'utilisation des outils mis à la disposition des managers de proximité permettant la résolution de problème et le déploiement de plan d'actions.

Profil recherché

Connaître la métrologie, Connaître les critères de contrôle et d'acceptation des produits : défauthèque, gammes de contrôle, Règlementation en HSE, Connaissance des outils d'amélioration continue (PDCA, 5S, 5M, SMED...) et de résolution de problèmes, Techniques d'audit, Gestion de production, maîtrise des coûts, Gestion du temps, des priorités, Règles de sécurité, Règlement intérieur
Anglais technique métier. . .

Savoir Faire : Lire un plan, Utilisation d'appareils de metrologie, Rédiger des rapports, compte-rendus d'activité, Utiliser les moyens de contrôle, Organiser la gestion d'une documentation, Sensibiliser le personnel à la démarche qualité, au changement. . .
 

Suivez-nous sur :