Offres d’emploi

Responsable Support et Exploitation Ville : Casablanca et région(Maroc) Publié le : 17/01/2020 Expire le : 17/03/2020 Contrat : CDI Salaire : N.C. Expérience : De 5 À 10 ans Niveau : N.C.

Présentation de la société

Recrutement confidentiel.

Présentation de l’offre

Dans le cadre de vos fonctions, votre mission consistera à :

  • Manager et animer un groupe de support technique

  • Analyser la qualité de services rendus aux utilisateurs

  • Définir des procédures pour mettre en place les différents processus d'assistance

  • Coordonner des projets d'assistance

  • Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements décrits par des utilisateurs

  • Mettre en place des outils de reporting

  • Optimiser les procédures d'assistance

  • Collecter les informations permettant de faire évoluer l'environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles

  • Veiller à une bonne utilisation des bases de connaissances

  • Définir les procédures et les traitements informatiques afin d'améliorer les performances du système d'information

  • Mettre en place des plans de sauvegarde des données

  • S'assurer que la documentation de production est à jour

  • Fiabiliser les systèmes en mettant notamment place des protocoles de résilience pour assurer un fonctionnement optimal tout en garantissant la sécurité des données.

  • Définir les procédures liées aux maintenance préventive et curative du système d'exploitation

  • Mettre à jour les différentes conventions et catalogues de service

  • Animer les comités de pilotage et technique avec les prestataires externes

  • Suivre/garantir les dotations budgétaires d'exploitation concernant les prestataires externes

Profil recherché

Au-delà des compétences techniques issus d'une bonne compréhension du système informatique, la personnalité et le potentiel feront la différence: rigueur, disponibilité, sérénité, travail en équipe, engagement et réactivité, conviction et négociation

Tourné(e) vers l'efficacité, l'esprit d'initiative et le service aux utilisateurs, avec de réelles capacités d'écoute, de/communication et d'analyse des besoins.

A l'aise en mode projet pour initier et impulser des changements et être apporteur de solutions.

Justifiant d'une expérience confirmée dans un poste similaire avec une expérience dans le secteur de l'exploitation (Ingénieur production, Ingénieur système, Analyste d'exploitation,...).

Suivez-nous sur :