Offres d’emploi

Responsable contrôle de gestion Ville : Casablanca et région(Maroc) Publié le : 10/08/2020 Expire le : 10/10/2020 Contrat : CDI Salaire : N.C. Expérience : N.C. Niveau : Bac+5 et plus

Présentation de la société

Recrutement confidentiel.

Présentation de l’offre

Au sein de l'équipe Finance et rattaché au Directeur Financier France, vous êtes le support principal aux décisions des équipes commerciales et marketing. vous travaillez en relation étroite avec le Directeur Commercial, le Directeur Marketing et leurs équipes.

Le rôle principal de la fonction est de contribuer à la bonne réalisation de la stratégie commerciale à court et moyen terme et des plans d'action qui en découlent ainsi qu'à la mesure des résultats et de la performance de l'activité commerciale dans son ensemble, des volumes vendus à la contribution après dépenses marketing.

Vos missions principales:

  • Être au quotidien le " business partner " Finance du Directeur Commercial et du Directeur Marketing.

  • Coordonner la construction des budgets et réestimations (analyse, consolidation, synthèse, présentations...) de l'activité commerciale.

  • Contribuer aux choix stratégiques de l'entreprise ainsi qu'à la validation des plans d'actions qui en découlent en faisant l'évaluation financière des projets d'innovations, du programme promotionnel, des accords commerciaux avec les clients de la grande distribution, des révisions tarifaires.

  • Participer à la clôture mensuelle des résultats : validation du chiffre d'affaires net net, de la marge par marque et par produits, des budgets commerciaux (coopération commerciale) et marketing (Média, promotions consommateurs, études de marché, ...).

  • Analyse des résultats et des écarts par rapport aux objectifs

  • Assurer le bon fonctionnement et l'évolution de notre data-warehouse

  • Aider à la prise de décision pour permettre à l'entreprise d'atteindre ses objectifs

Encadrer un contrôleur de gestion commercial & marketing junior

Profil recherché

Qualification et expériences :

  • Formation Universitaire ou école de commerce de type Bac+5

  • 7 à 10 ans d'expérience en contrôle de gestion commercial et/ou en audit.

  • Bonne connaissance du secteur des FMCG (idéalement agroalimentaire).


Compétences et Aptitudes :

  • Organisation, Rigueur, Autonomie, Capacités d'adaptation, dynamisme, qualités d'analyse et de synthèse, clarté des présentations, travail en équipe, sens du service client interne.

  • Force de proposition,

  • Savoir challenger de façon positive les interlocuteurs.


Autres compétences requises : Maitrise de Microsoft Office (notamment Excel et Powerpoint).

Suivez-nous sur :