Aéronautique : 2 leaders mondiaux investissent au Maroc

9
0

Jobmediaire – Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, a procédé, hier à Londres, à la conclusion de 2 Conventions d’investissement, d’une valeur globale de 45 millions d’euros, avec les Groupes Aérolia et Alcoa en vertu desquelles ces 2 majors mondiaux s’engagent à s’implanter au Maroc. Ces 2 investissements viennent ainsi s’ajouter aux nombreux autres qui ont choisi la destination Maroc.

Aerolia, filiale d’Airbus Group et leader français des aérostructures, engage un investissement de 40 millions d’euros pour la création d’une unité de production à MidParc, spécialisée dans l’assemblage de gros sous-ensembles et de complexes d’aérostructures et dont la 1ère phase donnera lieu à la création de 500 emplois directs et un nombre équivalent en emplois induits dans la Supply Chain directe marocaine.

Et concernant Alcoa Fastening Systems, il s’agit d’un investissement qui avoisine les 5 millions d’euros que le Groupe entreprend pour accroître sa capacité de production au Maroc. Initialement présent sur le parc industriel de Bouskoura, dans la fabrication d’outillage de précision, Alcoa Fastening Systems s’oriente vers la production de fixation pour l’industrie aéronautique, activité qu’il envisage de mener dans une nouvelle unité de production située à MidParc. (source Infomediaire)

Related Blogs

Leave us a comment