IMC : Moulay Hafid Elalamy annonce 28 000 emplois

0
0

Jobmediaire – La mise en place d’un écosystème des industries des matériaux de construction (IMC) permettra la création d’ici 2020 de 28 000 emplois industriels additionnels pérennes dont 16 000 emplois industriels directs, a indiqué, hier à Rabat, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique (MICIEN), Moulay Hafid Elalamy.

Cet écosystème contribuera à générer un chiffre d’affaires additionnel de 10,1 milliards de dirhams (MMDH), ce qui permettra à terme de réaliser une valeur ajoutée industrielle supplémentaire de 2,9 MMDH, a précisé Elalamy qui s’exprimait lors de la cérémonie de signature de la convention sur l’écosystème des industries des matériaux de construction.

Ledit écosystème vise également à créer un impact positif de plus de 4,8 MMDH sur la balance commerciale, dont 3,5 MMDH liés aux exports et 1,3 MMDH à la substitution d’imports, ainsi qu’à apporter un investissement de près de 2,75 MMDH, a-t-il ajouté.

A noter que 5 filières sont concernées par cette convention : le préfabriqué, la céramique, le marbre, l’acier et le ciment. (source Infomediaire)

Related Blogs

Leave us a comment