Industrie : Le Maroc lance de nouveaux écosystèmes, plus de 13 000 emplois à venir

4
0

Jobmediaire – Le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le ministre de l’Economie et des Finances, Mohammed Boussaid, ont présidé hier la cérémonie de présentation des écosystèmes du secteur des industries mécaniques et métallurgiques, au cours de laquelle il a été procédé à la signature, avec la profession, des contrats de performance afférents auxdits écosystèmes.

Ces derniers concernent les filières de la valorisation des métaux cuivre et aluminium, les nouveaux métiers « machines agricoles et bicyclettes » et le travail des métaux.

A noter que, à terme, la mise en œuvre des écosystèmes lancés contribuera à créer 13 340 emplois, 2 milliards de dirhams (MMDH) d’investissement et 2,3 MMDH de gain en termes de balance commerciale.

Et pour accompagner le développement de ce secteur, un soutien adapté sera apporté aux entreprises, à travers l’appui à l’investissement, via le Fonds de développement industriel et d’investissement (FDII), un accès plus aisé au foncier (57 hectares destinés au secteur) et la mise en place d’une offre de formation couvrant l’ensemble des besoins des écosystèmes. (source Infomediaire)

Related Blogs

Leave us a comment