Industrie navale : Un plan à 4,5 milliards pour le Maroc

8
0

Jobmediaire – La mise en œuvre du « Plan directeur pour le développement des infrastructures portuaires dédiées à l’industrie navale à l’horizon 2030 » permettra la création d’environ 6 000 emplois directs, selon les résultats d’une étude dévoilés, hier à Rabat, lors d’un séminaire organisé par le ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique (METL).

A noter que ce plan directeur mobilisera, à l’horizon 2030, un investissement évalué à 4,5 milliards de dirhams, dont le financement sera assuré par l’Etat, les autorités portuaires et dans le cadre d’un partenariat public-privé, d’après l’étude présentée par la chef de la Division Planification et financements au METL, Sanae Elamrani.

Ledit plan, qui contribuera par environ 2 MMDH au PIB national et 6 MMDH au volume des échanges, vise à doter le Maroc d’une infrastructure portuaire moderne en tant que moteur de développement de l’industrie navale, a précisé Elamrani.

Les 2 axes stratégiques de développement de ce plan concernent la mise à niveau des infrastructures existantes et le développement de nouvelles infrastructures. (source Infomediaire)

Related Blogs

Leave us a comment