Vérifiez votre check-list

pexels-cottonbro-studio-3205567
0

Nous avons créé cette fiche pratique de sorte que vous n’oubliez rien le jour J.

Votre CV et emploi / Références professionnelles : Ne jetait pas ces documents cruciaux au fond de votre sac. Selon les psychologues 93% de toute communication est non verbale. Ainsi, nous vous recommandons d’acheter une pochette de couleur bleue, car cette couleur confère une atmosphère d’affaires, et d’y glisser soigneusement vos documents. Lorsque vous arrivez à l’entretien, vous pouvez par exemple dire : «Je voulais apporter une copie supplémentaire de mon CV « .

C’est un signe que vous êtes organisé.  Plus vous montrez que vous vous êtes préparé, et plus vous démontrez de respect à votre interlocuteur.

Bloc-notes et stylo: Prendre quelques notes lors de votre entrevue (en prenant soin de ne pas regarder votre bloc-notes tout le temps) est un autre signe de respect. Ils sentent que vous les écoutez.

Carte de visite: Il existe 3 types d’informations que les gens perçoivent : l’information visuelle, auditive ou par le toucher. Leur glisser une carte de visite permet d’activer le toucher.

Itinéraire : Vérifier à l’avance son itinéraire pour ne pas angoisser à l’idée de ne pas trouver les locaux. Il est préférable faire le trajet avant pour calculer le temps qu’il vous faudra pour vous y rendre le jour de l’entretien.

Téléphone portable: Mieux vaut le laisser dans votre voiture, mais si vous devez le prendre avec vous, assurez-vous qu’il reste éteint et dans votre sac. C’est un énorme manque de respect d’être interrompu lors d’une interview.

Recherche Entreprise: Dans presque tous les entretiens, il vous sera demandé ce que vous savez sur l’entreprise. Pour se préparer à cette question, on recommande de consulter les sites internet de l’entreprise, ainsi que les moteurs de recherche.

Un Sourire : Cela peut sembler stupide, mais cet indice non verbal est un rapport constructeur immédiat. Un sourire  dit immédiatement que vous n’allez pas leur faire de mal.